• Amel Arfaoui

Connaitre l'objectif du chaos.

Mis à jour : oct. 3

L'objectif, c'est le recommencement d'une ère, encore en gestation. Le monde rationaliste matérialiste fondé sur l'intellect et l'égoïsme s'est écroulé, nous pouvons entendre son fracas et rouler sur ses débris.


Il nous faut comprendre que la Terre et l'histoire des hommes vit de nombreux débuts et fins de cycles depuis la nuit des temps. Les civilisations anciennes et les traditions spirituelles le

relatent avec précision. Archéologues, anthropologues, historiens des civilisations le savent.



Il y aura un recommencement. Avec des nouvelles conquêtes, de nouvelles sciences, de superbes connaissances, de merveilleuses découvertes, des arts, un autre mode de vie, de nouvelles pensées et philosophies.


C'est ce qui advient mais pour l'instant cet avenir se tient dans la pénombre.


Notre génération est probablement née pour un jour limpide...(comme le dit Hoederlin) mais après le désordre du monde. Seuls les poètes et les clairaudients pressentent les temps à venir. Et lorsque nous connaitront ce jour limpide, alors nous "habiteront poétiquement le monde".



Mais c'est en étant un connaissant, nourri par l'espoir, la volonté et la sagesse qu'il est possible de comprendre le but grandiose de nos souffrances, finitudes, de notre voyage épique et de ses pérégrinations. C'est ainsi que nous pouvons faire la traversée noétique avec une confiance de vainqueurs. Comment ? En nous reliant au ciel.


Il s'agit de s'abandonner à l'intelligence de la vie, à la confiance en Dieu, au principe supérieur. Là sont déposées les réponses. Des réponses à toutes les questions existentielles qui sont en train de se poser à nos sociétés.


Sans réponse, ces questions deviendront obsédantes. Une torture pour l'esprit, un tourment

dans notre vie, un chaos sans issue.

Or ces réponses existent de tout temps, naïvement mises sous le boisseau, oubliées des hommes car l'homme à oublier de se questionner.


En cessant de se questionner sur sa nature profonde, l'homme a stoppé son évolution. Et actuellement l'Evolution - loi de la vie- se rappelle à lui avec fureur et sans délai.


C'est pourquoi ce sont ces questions de sens et sur notre nature humaine ainsi que leurs réponses qui nous fraieront la voie vers une autre époque. Si bien sûr, nous avons accepté au préalable que nous sommes bien dans une fin de cycle terrestre, dans un temps de transformation. Et qui dit transformation, dit épreuves, test, réussite ou échec.

Evolution ou involution, c'est à nous de grandir.



AA


Retrouvez le site d'accompagnement au changement de monde Amythis Comm'

Abonnez-vous, les articles sont gratuits !

130 vues
A propos de l'auteure

Bienvenue! Je suis Amel Arfaoui, journaliste indépendante, accompagnatrice au changement, coach en développement personnel et  rédactrice web.

 

En savoir plus

 

Ne manquez aucune Actu:

© 2019 - Amel Arfaoui.