• Amel Arfaoui

Habitat, soigner son intérieur

Mis à jour : 27 juin 2019

#intérieur #harmonie #beau


Déco, couleur, lumière, fleur… Soigner sa maison c'est soigner son intérieur. Une pièce gaie, lumineuse qui respire l'harmonie est telle un jardin, on s'y sent bien.


Le Beau soigne.


Des notes de couleurs, des fleurs, une touche de nature, quelques objets et de la lumière égayent une maison et relève le moral. Le fait d'embellir son habitat fait du bien! Faire du beau fait du bien. Voir du beau et vivre dans du beau fait du bien.


Comment vous sentez-vous lorsque vous regardez un beau paysage, des prairies fleuries, des lacs ensoleillés, la mer infini…? Bien, vous vous sentez bien car le beau soigne l'âme. Il touche au cœur. Il émeut et fait remonter à l'intérieur de nous des vagues d'amour et apporte sérénité et apaisement. Il touche au cœur du cœur, l'étincelle profonde, tout comme l'amour.




La beauté d'un lieu élève son énergie.


Augmenter son énergie passe par agrémenter son environnement personnel.

Le soin porté à son environnement direct est important pour notre équilibre. Il donne à votre habitat une belle ambiance, une bonne atmosphère et toutes deux ne sont rien d'autre que des énergies, de bonnes énergies. Car il s'agit avant tout d'énergie. Elever l'énergie d'un endroit lui permet de vibrer et de rayonner et ceci agit sur nos ressentis, nos sensations et nôtre bien-être.


Avoir de la couleur autour de soi plutôt qu'une palette de tons gris marrons ou noirs ça donne la pêche, placer régulièrement un bouquet de fleurs et voyez l'effet sur la pièce et sur vous! tirer entièrement ses rideaux et avoir une vue directe sur la lumière du jour , poser quelques plantes pas chères et résistantes pour l'oxygène; tabler sur les coussins, vaisselles, associez les couleurs harmonieusement…


Avec des idées simples et peu couteuses, on peut transformer son intérieur en trois fois rien! Il n'est nul besoin d'avoir un 100m2, une maison ou des meubles luxueux, quelque soit l'espace ca marche. Ce qui compte c'est l'esprit et le bon gout. Le bien-être ce n'est pas le luxe, c'est la simplicité, la bonne vibration et la gaité d'un endroit.



Ex Un intérieur moderne, lumineux avec du vert mais il manque de la couleur. Ajoutez quelques touches colorées et le tour est joué !


L'intérieur est comme l'extérieur. Loi de la correspondance.


Créer une belle énergie chez soi est devenu une nécessité en ces temps de stress, d'épuisement psychique, de violence et de chaos extérieur, pour se protéger et se préserver. Et au vu de ce qui se passe, c'est le moment de mettre le paquet!


Pourtant cet aspect de notre vie est souvent négligé faute de temps ou par méconnaissance du lien qu'il y a entre notre habitat, nos émotions et nos états intérieurs. Car le lieu ou nous passons le plus de temps impacte positivement ou négativement notre santé. C'est la loi de la correspondance, ce qui se passe dehors est comme se qui se passe dedans, aussi soigner sa maison c'est soigner son intérieur...


On le sait, le manque de lumière nuit. D'ailleurs les thérapies comme la luminothérapie existe en cas de dépression. D'autres thérapies basées sur des études ont démontré que les couleurs ont un effet positif sur nous. Imaginez une vie sans couleur… quelle tristesse! Et ce n'est pas une affaire d'argent encore une fois, c'est une affaire de sensation, de bien se sentir.



Voyez la Nature.


Elle est pleine de couleurs et de lumière que réfléchissent plantes et fleurs avec éclat.

Elle associe divinement les couleurs. Elle est le maitre de l'harmonie.

Tant d'artistes, de poètes et de peintres l'ont étudiée, copiée et les plus élevés d'entre eux comme Van Gogh, Matisse et bien d'autres, ont cherché jusqu'à la folie à reproduire son harmonie. Mais elle est perfection… Elle nous donne des idées sinon des exemples. Elle nous invite à la regarder, à méditer pour la comprendre. En l'imitant nous aussi, nous devenons créateurs de notre bien-être. En mettant chez soi couleur, luminosité, calme et harmonie - on peut faire de son lieu de vie un petit paradis. Mieux-être garanti !


AA.


Découvrez les articles du site d'informations Amythis Comm,

Site sur la transition et le changement de monde que nous vivons actuellement.


Des articles sur la santé naturelle, alimentation, nature, developpement personnel,

sagesse et spiritualité.


Abonnez vous, c'est gratuit !


Blog'Info/ Amythis Comm


amelarfaoui961.info/blog


Bienvenue !


Pour aller plus loin, vous pouvez me contacter directement sur amelarfaoui96@gmail.com ou à vous rendre directement sur cette page.



A propos de l'auteure

Bienvenue! Je suis Amel Arfaoui, journaliste indépendante, accompagnatrice au changement, coach en développement personnel et  rédactrice web.

 

En savoir plus

 

Ne manquez aucune Actu:

© 2019 - Amel Arfaoui.