• Amel Arfaoui

La Contemplation, une voie pour se connaitre

Mis à jour : 27 juin 2019

#contemplation #connaissance #spiritualité



J'aime par dessus toute chose la contemplation car la contemplation permet

l'observation subtile, la réflexion profonde, la rêverie et mène sans artifice ni technique à la l'élévation et au ravissement. Contempler c'est regarder dehors, écouter dedans.

Con - templer c'est être dans son temple , c'est être à l'intérieur de soi et en contact avec le monde. Il n'y a pas besoin de bougies, d'encens, de statue, tapis, prières, livres ou écritures saintes. La contemplation est une voie simple, naturelle, gratuite, à la portée de tout le monde, elle n'est pas réservée qu'aux sages.

Contemplez et vous comprendrez.

Vous comprendrez le monde, la vie, les hommes, le sens de l'existence et surtout vous apprendrez à vous connaitre. Il n'y a rien de plus profond et de plus naturel que de contempler ce qui se passe autour de nous, de saisir un mouvement, un geste, une émotion, un battement de cil, un sourire, l'air, l'énergie, le vent, la nature, un visage, une fleur… Tout ce qui est fugace prend sens, tout ce qui est subtil devient l'essentiel, il nous enseigne.

Contempler c'est lire entre les lignes, regarder pour voir ce qui ne se voit pas, voir avec le cœur, découvrir l'imperceptible et apprendre les vérités invisibles. C'est un chemin intérieur qui vous ouvre une magnifique porte, celle du dévoilement.


AA



Découvrez d'autres articles sur le site d'informations Amythis Comm, site sur la transition

et le changement de monde que nous vivons actuellement.

Abonnez vous, c'est gratuit !


Blog'Info/ Amythis Comm


amelarfaoui961.info/blog


Bienvenue !

Pour aller plus loin, vous pouvez me contacter directement sur amelarfaoui96@gmail.com ou à vous rendre directement sur cette page.


A propos de l'auteure

Bienvenue! Je suis Amel Arfaoui, journaliste indépendante, accompagnatrice au changement, coach en développement personnel et  rédactrice web.

 

En savoir plus

 

Ne manquez aucune Actu:

© 2019 - Amel Arfaoui.