• Amel Arfaoui

Le développement personnel et les technologies vont exploser

Mis à jour : 27 juin 2019

Le développement humain et les nouvelles technologies exploseront dans les années qui

viennent, et c'est déjà ce qui est en train de se passer. Pourtant on les oppose toujours.

L'homme serait réduit et la technologie le dominera…


L'arrivée de l'intelligence artificielle fait peur. Tout comme toute chose inconnue… Cette peur est liée à notre imaginaire collectif du robot dominant l'homme. Mais la réalité nous montre autre chose. Si la technologie évolue, le développement humain fait un bond incroyable.

La science qui vit un bond fantastique vers les science quantiques nous le dit et les sciences du cerveau aussi !



Découvertes sur le cerveau : les émotions ont une intelligence qu'il faut comprendre.

Un tournant pour l'humanité, un bond dans son évolution.


Les neurosciences , sciences du cerveau ont découvert de nouvelles connexions du cerveau qui révolutionnent nos capacités propres et élargissent nos possibilités comme les capacités d'empathie, le savoir intuitif, notre potentiel psychique.

Elles placent l'intelligence émotionnelle et l'intelligence relationnel au centre.

Et valide scientifiquement l'importance du lien," d'être en lien", dans une société qui s'est délitée et qui devra se recentrer sur cette réalité, apprendre de ses erreurs et rectifier la trajectoire prise.

Que nous dit la neuroscience ? Pour que l'humain soit épanoui, il doit écouter ses émotions. Ce n'est ni plus ni moins que la base du développement personnel.


Cerner ses émotions, les connaitre, les gérer.

Les émotions positives rendent heureux, produisent paix, calme, joie, élan, enthousiasme, don, gratitude …réussite. Les émotions négatives plongent dans le mal-être, l'anxiété, pire dans la maladie, l'échec si elles ne sont pas gérées à temps. Exemples , la colère, le rejet, la rancune, la haine, la blessure intérieure, le manque etc … Ce qui change tout, c'est que la science commence à le démontrer !


L'importance de se connaitre pour se guérir et être épanoui.


Il faut donc comprendre le processus de chacune de ces émotions et les guérir.

La science et la médecine reconnaissent aujourd'hui les bienfaits de la sophrologie, du Qi gong, du coaching personnel, du yoga, du silence intérieur, de l'écoute de soi, l'écoute de son corps, de l'introspection, du détachement, de la méditation, prière, du calme et de l'apprentissage de la sérénité.


Chacun a les compétences naturelles pour le faire.

Toutefois on peut si on en ressent le besoin, l'injonction intérieure se faire aider, il existe des outils de coaching. Mais les outils d'accompagnement et de coaching ne restent que des outils. C'est à la personne de faire le travail. Personne ne peut le faire à sa place. Ni coach, ni guide, ni professeur, ni scientifique, ni spirituel.

C'est une quête intérieure ou l'on cherche en soi…


La reconnaissance de l'importance du travail intérieur, de la spiritualité


Toutes ces techniques d'accompagnement sont basées sur la spiritualité , car elles connectent le corps à l'esprit . Les outils de bien-être ont des répercussions sur le corps. Tout développement personnel réduit l'anxiété, la peur et aide à connaitre ses capacités cachées pour prendre les bonnes décisions et bien diriger sa vie.


Dans les années à venir, le développement personnel deviendra la norme et une mise à

niveau sera nécessaire pour ceux qui n'auront pas fait le travail avant. Il vaut mieux se positionner maintenant. Les nouvelles technologies sont là, ils sont des outils. Ordinateur, portable, montre, tablette… tout se fait d'un clic et à distance, on communique instantanément.


Après l'ère industrielle, nous sommes entrés dans l'ère de la communication. Communication par le sans fil, le tactile mais aussi par les émotions et la pensée.

Si on assiste déjà au boom des deux phénomènes, développement humain et nouvelles technologies feront la société de demain. Ils ne s'opposent pas mais intelligemment compris, ils s'utilisent ensemble, ils se complètent. Il ne faut pas avoir peur mais il faut comprendre qu'il s'agit d'une opportunité pour l'homme de faire un grand bon pour plus de liberté et pour accéder à son propre pouvoir.


AA



Découvrez les autres articles du site d'informations Amythis Comm.

Site sur la transition et le changement de monde que nous traversons actuellement.


Des articles sur l'alimentation, santé naturelle, nature, developpement personnel,

sagesse et spiritualité.


Abonnez vous, c'est gratuit.


Blog'Info/ Amythis Comm


amelarfaoui961.info/blog


Bienvenue !

Pour aller plus loin, vous pouvez me contacter directement sur amelarfaoui96@gmail.com ou à vous rendre directement sur cette page.



A propos de l'auteure

Bienvenue! Je suis Amel Arfaoui, journaliste indépendante, accompagnatrice au changement, coach en développement personnel et  rédactrice web.

 

En savoir plus

 

Ne manquez aucune Actu:

© 2019 - Amel Arfaoui.