• Amel Arfaoui

Les aliments naturels antibiotiques

Mis à jour : 20 juin 2019

#médecine #aliments #sain


Certains aliments éliminent naturellement les bactéries dans le corps. Utilisés depuis la nuit des temps, ils ont fait leurs preuves. Il est recommandé de consommer ces produits : ail, oignon, vinaigre de cidre, le miel, le clou de girofle et le thym.



L'AIL ET L'OIGNON. Anti- cancer, ce sont les grands nettoyeurs!


Commençons par les plus puissants destructeurs de bactéries : l'ail et l'oignon.

Selon plusieurs études, ils possèderaient des vertus anti- bactériennes et anti- cancer.

Autrefois en pharmacologie, ils remplaçaient les antibiotiques quand ceux-ci n'existaient pas. Ce sont des antioxydants puissants qui préservent contre tous type de cancer. Une vaste étude menée en Chine a démontré leur efficacité : les gros consommateurs d'ail et d'oignon réduiraient les risques de cancers de 60% !


L'ail est connu pour combattre les virus et soigner le rhume ou la grippe. L'oignon et l'ail détruisent tous deux les microbes et les champignons et nettoient l'intestin. L'ail est aussi bon pour les artères et le cœur. Mais il faut en manger quotidiennement. Aussi n'hésitez pas à en mettre partout, dans les salades, les sandwichs et dans vos plats, de préférence une petite cuillère par jour pour l'ail et une demi- tasse pour l'oignon. Ca préserve et ça donne du gout!



LE VINAIGRE DE CIDRE. L'Antiseptique.


C'est un produit antiseptique de première main. Il est très connu et utilisé depuis longtemps pour le rhume, les problèmes intestinaux, l'hypertension, les douleurs musculaires ou les piqures d'insectes. Souvent il faut lui associer le miel. Mais le problème c'est son gout et il faut le prendre en cure, 4 cuillères par jour. Donc à utiliser pour les plus déterminés ! Sinon il existe en gélules.




LE MIEL. Pour la gorge et l'énergie.


C'est aussi un champion, il détruirait près de soixante type de bactéries.

Ses propriétés anti- bactériennes sont connues depuis l'antiquité.

Il est surtout utilisé en cas de maux de gorge, c'est son action la plus efficace. Il est aussi

très énergétique, recherché par les sportifs et les amateurs de bien- être car il retient le calcium et le magnésium. Il est excellent pour la santé et retarde le vieillissement.





LE CLOU DE GIROFLE. Pour les dents et l'estomac.


Le clou de girofle tue les bactéries, la plaque dentaire et la gingivite. Il est très efficace pour

améliorer la santé bucco- dentaire et lutter contre les douleurs dentaires. Efficace aussi contre les problèmes de digestion comme le ballonnement. Originaire d'Indonésie, le girofle agit contre les bactéries, les microbes et les virus. Mais il est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans et aux femmes enceintes.



LE THYM. Pour l'immunité et les problèmes respiratoires.


C'est un puissant protecteur de l'immunité, il est anti- septique, anti- bactérien, anti- infectieux, il freine la prolifération des bactéries et stoppe la croissance des champignons.

Il contient une molécule antibactérienne naturelle. Il est très connu pour lutter

les affections respiratoires, calme la toux et débouche le nez.

C'est aussi un allié en cas de brûlure, le miel de thym est d'ailleurs utilisé dans les hôpitaux pour les grands brûlés. Il a énormément de vertus puisqu'il est aussi efficace en cas de rhume, bon pour la digestion et étant une plante tonique, il redonne de l'énergie.



Ces aliments sont efficaces s'ils sont consommés régulièrement mais en cas de maladie

ils ne remplacent pas les médicaments.



Découvrez les articles du site d'informations Amythis Comm, un site sur la transition.

Des articles sur la santé nature, alimentation, nature, developpement personnel,

sagesse et spiritualité. Bienvenue !

Je vous aide durant ce changement de monde par des articles gratuits, un accompagnement personnalisé et des ateliers.

Abonnez-vous, c'est gratuit.

https//www.amelarfaoui961.info/blog-amythis-comm

Pour aller plus loin, vous pouvez me contacter directement sur amelarfaoui96@gmail.com ou à vous rendre directement sur cette page.




A propos de l'auteure

Bienvenue! Je suis Amel Arfaoui, journaliste indépendante, accompagnatrice au changement, coach en développement personnel et  rédactrice web.

 

En savoir plus

 

Ne manquez aucune Actu:

© 2019 - Amel Arfaoui.