• Amel Arfaoui

Les aromates ont des vertus pour la santé.

Mis à jour : 27 juin 2019


La Coriandre a des vertus extraordinaire, elle lutte contre le stress et le vieillissement.

Elle est antioxydante et donne bonne mine. Elle facilite la digestion. Pleine d'arôme, on l'a trouve dans les sauces, les ragouts, plats de viandes ou poissons. Elle est très utilisée dans la cuisine méditerranéenne et orientale. N'hésitez pas à en utiliser une pincée un peu partout, c' est l'astuce pour conserver une bonne santé.


Autre épice capitale pour la santé, le Cumin. Originaire d'orient, il est très utilisé dans la cuisine indienne et orientale. Il est très odorant et relève beaucoup les plats. Il permet

d'évacuer la nourriture. Vous pouvez l'utiliser dans tous vos plats de poissons et les sauces.

Il est antispasmodique. Digérer, évacuer est capital pour un bon fonctionnement du corps.


Le Curcuma est la troisième épice incontournable pour la santé. Si ce n'est pas le cas encore, mettez-en un peu partout dans certaines sauces et plats au four. Il joue le rôle de

protecteur du foie et l'estomac. C'est capital. 80% de notre système immunitaire est contenu dans notre intestin, c'est dire s'il faut prendre soin de notre estomac! Il soulage les douleurs de l'intestin.


Le secret est de les combiner et de faire un mélange tout prêt, et d'en mettre quasiment dans tous vos plats. Une pincée par jour suffit.


L'Ail, le super allié santé, Le champion avec l'Oignon et l'Echalotte !

On prête aux trois toutes les vertus depuis l'antiquité et y a de quoi! Des études ont montré qu'une consommation élevée diminue le risque de maladie cardiovasculaire et de certains cancers. Mieux, ils sont des protecteurs contre le cancer des prostate, sein, poumon, estomac et intestin. Frais, déshydraté ou en huile, vous pouvez les utiliser un maximum.

Le secret est d'en manger quotidiennement : une demi cuillère à café par jour dans vos repas suffit.


Il y a bien sûr les autres épices, laurier, thym, persil, basilic, safran etc... qui ont aussi des

vertus. J'y reviendrai. La règle est d'utiliser les épices ou de vous y mettre si ce n'est pas le cas, les principales me semble - t -il sont celles citées plus haut.

AA


Découvrez les articles du site d'informations Amyhis Comm

Site sur la transition et le changement de monde que nous vivons actuellement.


Des articles sur la santé naturelle, alimentation, nature, developpement personnel,

sagesse et spiritualité.


Abonnez vous, c'est gratuit.


Blog'Info/Amythis Comm


amelarfaoui961.info/blog


Bienvenue !



Pour aller plus loin, vous pouvez me contacter directement sur amelarfaoui96@gmail.com ou à vous rendre directement sur cette page.

A propos de l'auteure

Bienvenue! Je suis Amel Arfaoui, journaliste indépendante, accompagnatrice au changement, coach en développement personnel et  rédactrice web.

 

En savoir plus

 

Ne manquez aucune Actu:

© 2019 - Amel Arfaoui.