• Amel Arfaoui

S'extraire de la confusion, observer et choisir en conscience.

Mis à jour : oct. 3

Le monde traverse des destructions évidentes et folles, tout le monde le voit maintenant. Libertés, économie, liens, institutions...Désormais, c'est concret . Ca donne le tournis et ça plombe le moral.


Actuellement, les forces de dissolution agissent de plus en plus fort et de plus en plus vite sur notre monde car nous sommes en fin de processus. Nous sommes dans l'étape de fin du vieux paradigme matérialiste. Ces forces de dislocation sont comme des cyclones, elles déferlent sur nos vies et nos organisations démontant sur leurs passages les vieilles structures. Ce sont les moments les plus durs humainement et psychologiquement.


Que faire . Comprendre et choisir .


D'abord il est absolument nécessaire de prendre conscience de deux méga-phénomènes qui s'entremêlent tout deux :

Premièrement, notre époque vit des évènements qui par leur nature et par leur proportion sont hors-normes à cause du passage de cycle.

Deuxièmement, il ne vous a pas échappé qu'actuellement une guerre immense qui ne dit pas son nom fait rage. Une guerre d'information, une guerre des mots, une guerre médiatique, une guerre numérique, une guerre psychologique, tandis qu'à l'arrière-plan se joue une autre guerre plus grande encore : une guerre économique, financière, géopolitique. Une bataille à mort entre les Etats et la finance, entre la loi des hommes et celle des intérêts privés , entre le vieux monde et le nouveau. C'est très dur.


Ce cocktail de batailles épiques nous précipite dans un cauchemar, un monde de confusion généralisée, d'inquiétudes, de menaces, de risques, un scénario complexe dont on ne sait comment démêler le vrai du faux.


Soyez les observateurs lucides de la pagaille mondiale pour mieux comprendre les enjeux.


Pour bien comprendre et nous préserver, il faut rester à l'écart. Regardez cela comme un mauvais film pour ne pas être happé émotionnellement. Seule une compréhension subtile et entre les lignes des évènements aide à garder son équilibre psychologique et sa confiance.

Il faut s'extraire de la confusion pour la voir et la combattre et pour discerner ce qui se joue réellement. Attachez vous à mener la seule guerre qui vaille : la guerre spirituelle.

Car en ces temps obscurs, il est devenu décisif d'observer, de discerner et de choisir un camp.



L'appel à la Conscience , on ne peut rester au milieu du guet


C'est l'heure de se positionner comme dit précédemment dans les autres articles du blog.

Nous devons choisir notre camp non pas parce que nous sommes en guerre mais parce que nous sommes dans un changement de cycle, une fin d'époque, une fin de période. Le passage l'exige. C'est un rendez-vous avec la vie qui nous convoque et qui convoque notre conscience pour un choix : une liberté nouvelle, une société établie sur des bases saines ou bien continuer à vivre sur les décombres de celle-ci ?


Que choisir ? Le camp de l'éthique, de la clarté, de la liberté, des équilibres, des principes spirituels, du bien commun ou bien celui du mensonge, du profit et de la perte de nos libertés. On ne peut plus échapper à ce grand rendez-vous de l'Histoire.


Nous voici placés devant un défi personnel, intime et il est vrai, très difficile. Mais on ne peut se trouver au milieu du guet, il va falloir se positionner. C'est ici et maintenant que nos valeurs sont testées.


C'est pourquoi en ces temps de confusions générées par cette fin de cycle, l'appel à la conscience est le grand enjeu personnel et collectif. C'est la voie du passage.


Cultiver le discernement, l'observation et la réflexion personnelle aide à prendre conscience de ce qui nous entoure au delà des apparences. Ces capacités sont décisives aujourd'hui. Elles sont une lampe pour avancer dans l'obscurité d'un vieux monde en ruine et pour nous préserver de la brutalité de cette fin de processus. Grâce à elle, nous pouvons voir de loin… et voir le nouveau.



AA


Amythis Comm , retrouvez d'autres articles gratuits sur le site !

189 vues
A propos de l'auteure

Bienvenue! Je suis Amel Arfaoui, journaliste indépendante, accompagnatrice au changement, coach en développement personnel et  rédactrice web.

 

En savoir plus

 

Ne manquez aucune Actu:

© 2019 - Amel Arfaoui.