• Amel Arfaoui

Un changement de société doit être précédé d'un changement de conscience.

Mis à jour : 9 déc. 2019

La crise profonde qui nous traverse actuellement le fait sur tous les plans.

Economique, financier, professionnel, idéologique, environnemental, sanitaire, alimentaire climatique etc... Elle nous mène à un changement de civilisation et ce changement dépendra d'un nouvel état de conscience.

Et cela n'est possible que lorsque l'on se débarrasse des conditionnements et des systèmes qui ne marchent plus.




Nous sommes amenés , dans cette période de changement, à abandonner les conditionnements éducatifs, sociétaux, économiques et tous les modèles ou les systèmes lorsqu'ils dysfonctionnent et ne donnent plus de résultats. Car en étant inopérants, ils deviennent obsolètes, et par là -même limitants. Ils nous limitent dans notre envol et notre inventivité pour créer le nouveau.



Dans le processus du changement, ce qui est valable pour le monde extérieur l'est aussi pour l'individu sur un plan intérieur. Intérieur - extérieur, c'est la loi de la résonnance !

Car lorsque l'homme abandonne ses conditionnements et ses idées limitantes sur lui-même, sur ses capacités personnelles, ses scénarios d'échec ou de peur, ses idées reçues sur lui et sur le monde, lorsqu'il lâche tout ce formatage, il se libère intérieurement . Alors il grandit, il avance dans la vie, il croît dans son évolution personnelle.



Pour accéder au nouveau, il faut lâcher l'ancien


Lâchez l'ancien, laissez partir le passé.

Lâchez ce qui ne marche plus. C'est dur mais c'est nécessaire.

Tout le modèle de notre société matérialiste et ses systèmes consuméristes et de profit s'écroulent tel un château de carte, nous le voyons bien, et cela résonne dans nos vies.

Ce mode de vie n'est plus possible.


Sur un plan personnel, il s'agit de lâcher ce que l'on retient et qui ne fonctionnent plus, consciemment ou inconsciemment, ça peut être le travail, une relation , nos goûts qui changent, nos envies … Il s'agit de ne pas vivre dans le passé, de ne pas retenir ce qui ne nous va plus pour croître. Car incontestablement nos goûts et nos besoins changent, tout comme notre époque.



Tourner le dos au faux paradis matérialiste


Ca y est nous avons fait l'expérience de la société matérialiste jusqu'à l'extrême, dans tous les coins et les recoins jusqu'à son écroulement. Il nous faut maintenant tourner le dos à ce faux paradis et édifier autre chose. La société nouvelle reposera sur des valeurs spirituelles, d'honnêteté, de partage, d'empathie et de contentement car elle tirera les enseignements du désastre de notre société actuelle - et elle reposera sur le développement de la science, notamment sur le développement des capacités psychiques. La technologie est là mais le développement de l'humain aussi ! On oublie trop souvent de le souligner, opposant l'un à l'autre dans une logique de peur.



Des valeurs spirituelles et de nouvelles capacités humaines !


Les récentes découvertes de la science, notamment les neurosciences nous font découvrir des capacités incroyables de notre cerveau qui nous ouvre de nouvelles possibilités de vie et même de travail. La découverte du cerveau gauche logique / cerveau droit émotions, l'empathie, les hypersensibles, le développement de l'intuition, de l'imagination et autres dons ou potentiels changeront tout.

Mais la grande découverte majeure qui bouleversera nos vies sera la découverte de l'âme.

D'où l'importance du développement personnel qui deviendra dans les années à venir l'incontournable mise à niveau pour être au diapason. Il s'agira de retrouver son pouvoir personnel, car nous sommes puissants. Et si nous travaillons spirituellement nous pouvons trouver notre liberté personnelle et bien diriger nos vies.

Et ça c'est bien une Révolution !



AA


Découvrez les articles du site d'informations Amythis Comm, site sur la transition.

Des articles sur la santé naturelle, alimentation, nature, developpement personnel,

sagesse et spiritualité. Bienvenue !

Je vous aide durant ce changement de monde par des articles gratuits, un accompagnement personnalisé et des ateliers.

Abonnez vous, c'est gratuit.

https//www.amelarfaoui961.info/blog-amythis-comm


Pour aller plus loin, vous pouvez me contacter directement sur amelarfaoui96@gmail.com ou à vous rendre directement sur cette page.



A propos de l'auteure

Bienvenue! Je suis Amel Arfaoui, journaliste indépendante, accompagnatrice au changement, coach en développement personnel et  rédactrice web.

 

En savoir plus

 

Ne manquez aucune Actu:

© 2019 - Amel Arfaoui.